mercredi 25 janvier 2017

Spéciale St Valentin: Bracelet à faire soi même

Bracelet Saint valentin à faire soi même

Offrez un bijou unique, fait main, à l'occasion de la saint valentin. 

Parce que le "fait maison" fait toujours plaisirs, parce qu'on se sent fier de ce qu'on réalise, parce que l'amour n'a pas de prix... créez vous même ce bracelet charme cœur en origami.

Pour réaliser le bracelet, j'ai juste acheté la chainette de 16cm et des anneaux de jointure. Pour le reste j'avais du stock : papier d'origami  et des pinces à bijoux ( pour ouvrir les anneaux de jointure).

 

Réalisation du cœur en origami

Étant donné que je me suis mise très récemment à l'origami, j'ai choisi un cœur très simple à réaliser. Je l'ai trouvé dans un livre d'origami pour enfant (ben oui, je débute !) accessible dès 4 ans. Donc si vous voulez faire tester à vos enfants c'est possible ! 

 

  • Pour commencer prenez un papier d'origami de 3cmx3cm 
Posez le motif contre la table

carrée 3cm sur 3cm











  • Pliez en vallée c'est à dire vers vous, en diagonale des 2 cotés.  

pliage en vallée origami










  • Pliez en vallée, le coin en haut vers le centre de votre carrée.

pliage origami faire un coeur










  • Pliez en vallée, le coin en bas vers le centre du pli ci dessus

pliage origami coeur










  • Rabattre en vallée les 2 cotés vers le pli de la ligne du milieu 
pliage origami coeur








pliage origami coeur








  • Pliez les pointes sur les côtés et du dessus
pliage origami coeur








  • Retournez votre pliage et vous obtenez votre cœur
pliage origami coeur









La fixation 

Pour fixer votre cœur au bracelet vous aurez besoin : 

- d'une aiguille 

- d'un anneau de jointure

- et d'une pince à bijoux

  • Percez votre cœur avec une aiguille tel cupidon avec sa flèche 

mettre un pliage origami en bijou

percer le pliage origami pour le mettre en bijou     





 
  • Ouvrez votre anneau de jointure à l'aide d'une pince à bijou et placer le dans le trou que vous venez de faire



    utiliser un anneau de jonction pour mettre un pliage origami en bijouanneau de jonction pliage origami






  • Et voilà ! Y' a plus qu'à fixer le cœur à votre bracelet. Pour ma part, j'ai utilisé une chainette de 16 cm

assemblage d'un pliage origami en bracelet bijoubracelet en origami










Je vous met un autre bracelet cœur réalisé en fil d'aluminium cette fois, cliquez sur l'image pour atterrir sur le tuto !
http://monarecreation.blogspot.fr/2016/09/diy-le-bracelet-et-la-bague-coeur-en.html


N' hésitez pas à réagir, avis, suggestions, questions, idées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire