lundi 7 novembre 2016

Activité enfant: Clown articulé en papier mousse

clown articulé activité enfant cirque et carnaval
Clown articulé activité enfant sur le cirque

Aujourd'hui, je vous propose un clown articulé réalisé en papier mousse. Activité manuelle que j'ai réalisé pendant le centre de loisirs sur le thème du cirque avec les 2-6 ans. 




Le papier mousse est très facile d'utilisation et beaucoup plus résistant qu'une feuille de papier ou de papier canson qui sont généralement utilisés pour les personnages articulés. Ce clown en papier mousse est donc plus résistant et supportera plus facilement les aléas des aventures de vos enfants.

Matériaux utilisés du clown articulé selon Mona Récréation: 


  • Papier mousse
  • Colle blanche
  • Ciseaux 
  • Attache parisienne
  • Gommette, pompon, plume, yeux mobiles
  • Perforatrice

Marche à suivre de Mona Récréation : 

  1. Pour les plus petit j'ai d'abord pré-découpé les parties du corps de mon clown : 2 jambes, 2 bras, 1 corps. Puis j'ai pré-découpé des éléments qui viendront personnaliser votre clown : Chapeau, mains, chaussure, nœud papillon...
  2. Grâce à la perforatrice faite des petits trous sur les partis du corps de votre clown. Attachez les bras et les jambes à l'aide d'attaches parisiennes.
  3. Collez les accessoires avec la colle blanche : mains, chaussures, tête, nœud papillon, cheveux, chapeau, nez, yeux mobiles ...
  4. Décorez votre clown : gommette, pompon, plumes ... 

Conseil de Mona : La colle blanche sur du papier mousse met du temps à sécher alors une fois que vous avez collé vos éléments, ni toucher plus ! sinon ça glisse !

Votre clown est prêt pour aller au cirque !

Autres activités enfants : 
Porte photos en épingle à linge et carton recyclé
La famille tortue avec assiette en carton et papier crépon
Cette girafe a un message pour vous ! en carton et rouleau de papier toilette